mardi 12 septembre 2017

Séjour au Québec... et une nouvelle étape commence

Nous arrivons au Québec, le 14 août, en après-midi, après une bonne nuit de sommeil à l’hôtel à Miami. Nous nous dirigeons en taxi vers la demeure de Julie et de Gerr, à Dorval. Nous retrouvons Julie avec joie, nous avons passé de beaux moments avec elle et Gerr aux Grenadines. Elle nous prête sa voiture pour la durée du séjour, nous sommes très reconnaissants. Nous passons la soirée et la nuit chez eux, c’est cool de se retrouver au Québec, c’est même un ti-peu frais…Le lendemain matin, nous filons vers Montréal pour des achats et pour retrouver Martin et Nada : nous avons un souper avec nous amis de course à pied au resto pizza No. 900 de notre ami Anh. Nous arrivons au resto vers 18h30.

Fuck! Une gang d’amis sont là pour le 60ième de Jean. Ah ben Ta… ça parle au beau maudit…Toute une surprise et une super belle soirée. Merci à ma Yo d’amour et à sa complice Julie qui a discrètement organisé le tout et un merci spécial à Anh qui a orchestré un menu super pour l’évènement et, évidemment, merci à ceux qui ont pu se libérer (et aussi à ceux qui n’ont pu se joindre à nous) ce fut tout une surprise, une très belle surprise.


La surprise de Jean

Merci à l'hôte, Anh!

Les filles à Jean étaient aussi de la partie... en compagnie de Julie et Alain
Durant notre séjour, nous avons passé notre temps entre Boucherville (Steph XX), le Lac Champlain (merci à Claude et à Ron, top !), Sherbrooke (Isa, Alex et famille XXX) et La Salle, à revoir des amis, des parents, des êtres chers : que du bonheur ! Nous sommes choyés d’être aussi bien entourés. Nous avons aussi assisté à un mariage de nos amis Maryse et Merrill : quelle soirée ! Ce fut extraordinaire.

Spectacle hommage à Pink Floyd... Que de bons souvenirs!!

Volans dans une de nos baies préférées du Lac Champlain: Kingsland!!



Les nouveaux mariés Maryse et Merrill, de Ambition

Mariage sous la thématique de la voile...  Un beau souvenir!

On souligne les 60 ans de Jean, à Sherbrooke, avec la famille à Yo


De retour à Grenade, en passant à nouveau par Miami (avant qu’Irma y mette les pieds). Cale sèche, travaux de peinture antisalissure et de cirage du bateau, y fait chaud sur terre et y a moins de vent. On sue, on pue. Mais nous retrouvons nos amis de New Vision, Petra et Robert et aussi Louise et Denis de Prana. La lumière au bout du tunnel apparait comme le voyant d’un air climatisé format géant : nous serons remis à l’eau vendredi, le 8 septembre ! C’est le bonheur, on capote ! Oh et puis ça roule un peu à l’ancrage ? Pas grave, on est sur l’eau !
La Grenade nous attend...

Caffè Latte se fait mettre à l'eau

Toute une bête ce "travellift"


On remet le bateau tranquillement à l’ordre : on met le dinghy à l’eau, on se remet à faire de l’eau, on se baigne, on fait du rangement, on installe un régulateur pour les panneaux solaires, on met les voiles etc… On se retrouve entre amis pour jouer aux dominos mexicains et pour faire des emplettes.

Nous sommes de retour en Grenade, en principe à un endroit sécuritaire pour les ouragans. Nous avons le sentiment d’aborder une nouvelle étape dans notre périple: une deuxième saison dans les Caraibes!

A+ les amis !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire