mercredi 27 septembre 2017

Caffè Latte 2.0


Lors de notre séjour au Québec, nous avons fait l’achat de pièces de remplacement pour Caffè Latte et nous avons aussi fait et fait faire des ajouts pour la rendre plus confortable.

Le génois a été renforcé près du guidant par deux bandes UV en Insigna (tissu de voile mince autocollant) qui, en plus, ont été cousues. Cela nous permettra de profiter de nos voiles, que nous adorons, un peu plus longtemps.



En plus, nous avons fait « reserré » notre lien entre le dodger et le bimini, ce qui était requis après plusieurs mois d’utilisation.

Nous avons ajouté une toile d’ombre que nous fixons sur l’arrière du bateau et qui « voile » le soleil de fin de journée, nous évitant de cuire à petit feu 😉 et qui en plus, nous donne de l’intimité!


Nous avons, ou plutôt Yolène a cousu à partir de retailles de « sunbrella » blanc, une tente à écoutille pour notre chambre ce qui nous permet, lors de pluie modérée, de laisser l’écoutille ouverte sans que la pluie ne pénètre : ça c’est cool…



Nous avons aussi changé la sonde de vitesse, de profondeur et de température ce qui nous permettra à nouveau de connaître notre vitesse de surface et la vitesse et direction réelles du vent.

Nous avons changé notre régulateur MPPT pour les panneaux solaires ce qui maximisera l’énergie envoyée à nos batteries et par connexion « Bluetooth », nous avons accès en temps réel à la production d’énergie ponctuelle, cumulée pour la journée et à un historique des 30 derniers jours. Notre meilleure journée de production à date avec le nouveau régulateur a été de 1.6KWh ce qui se traduirait au Québec par coût d’électricité d’environ 10 cents. Un calcul rapide nous indique que dans 10,000 jours, soit un peu plus de 27 ans, nous aurons rentabilisé la dépense…ouin, un retour sur investissement de 329 mois : connait pas beaucoup de compagnie qui financerait un tel projet 😊. Par ailleurs, cette production nous a permis de combler tout nous besoin en énergie pour la journée, soit le frigo, les pompes à eau, la production d’eau, la recharge de nos appareils électronique et l’éclairage!



Pour conclure ce chapitre sur Caffè Latte version 2.0, nous nous devons de vous annoncer que nous sommes depuis le 18 septembre officiellement sur Facebook : c’est un petit pas pour Facebook mais un c…de gros pas pour nous. Nous sommes visibles sur Facebook sous le nom de Yolène Pouliot…avis aux intéressés !

Nous sommes présentement bien occupés avec la semaine d’activités liée au 1000 Hash qui se tiendra ce samedi.  On s’amuse comme des fous !!! Nous sommes allés à Carriacou pour le Hash no. 999 et pour y faire de la plongée avec Richard et Diane de Lumbadive et nous avions, à bord deux amis, pour ce magnifique séjour à Carriacou.  Nous vous reviendrons avec un compte rendu de ces dernières semaines mouvementées avec plein de superbes photos, à l’appui. À suivre.

À très bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire