dimanche 6 août 2017

Grenade...


Nous amorçons la semaine avec des travaux sur le bateau, le départ vers le Québec est dans moins de deux semaines, nous devons maintenir le rythme. En soirée du lundi, 31 juillet, match de volleyball, toujours sympa : on adore! Mardi, journée pluvieuse, on travaille un peu sur le bateau et nous allons à terre pour avoir de l’internet. Nous effectuons des achats sur Amazon (caméra qui fait à la fois plongée et caméra « terrestre » : Sea Life dc2000) et des recherches comparatives pour trouver des ordinateurs de plongée. Il semble que la Suunto Zoop Novo soit le meilleur rapport qualité prix pour des plongeurs de notre niveau. Nous avons des produits Suunto et la qualité et la durabilité est irréprochable. Mercredi, toujours aussi pluvieux, nous continuons à travailler sur le bateau. En après-midi, match de Super Tock avec Robert et Petra de New Vision : les gars remportent les deux matchs!

Jeudi matin, il tombe des cordes, nous avons deux plongées de prévues. Nous nous questionnons sur la pertinence de plonger par temps couvert, comment sera la visibilité? Vaut-il mieux reporter au lendemain? Un autre plongeur s’apprête à se diriger vers le centre de plongée, nous l’interpellons : ça vaut le coup de plonger par ce temps? « Oui, pas de problème, se sera plus romantique… » Il ne nous en faut pas plus pour sauter à notre tour dans notre dinghy et le rejoindre chez Scubatech. Une Biello russe se joindra au groupe : nous serons six au total. Nous formerons un des trois binômes de la plongée.

Premier arrêt : « Veronica L. » une épave qui a coulé il y a environ une dizaine d’années, c’est un cargo, le pont est en périphérie et la cale est visible et dégagée, par de réelle opportunité d’aller à l’intérieur. La flore qui s’y développe est belle et colorée et une bonne quantité de poissons en ont fait leur habitat. Belle plongée à environ 50 pieds. Deuxième arrêt « Northern Exposure », un récif en pente où le poisson est abondant, beaucoup de bancs et une flore en bonne santé, une autre belle plongée se déroulant à 45 pieds. En fin d’après-midi, nous recevons Mr. X pour un apéro qui se prolonge et qui est fort sympathique (pas de Volleyball, trop de pluie…).
Vendredi, autres travaux de teinture sur la table extérieure et le banc de douche et de vernis sur le bois du comptoir de l’évier. Apéro, en soirée, sur Sea Life avec Scott et Caroline, des américains vivant sur un bateau moteur vraiment charmant : nous passons du bon temps et il nous parle avec passion de leur passage dans le Golfe du Mexique : Cancun, San Blass et autres îles. Nous rêvons d’y faire un tour, au retour de l’Europe, mais c’est un peu loin tout ça.
Hier, il a fait beau, nous en profitons pour aller faire l’épicerie et le plein de EC$. En après-midi, nous allons au hash, nous referons le parcours réservé aux coureurs. Cette fois nous faisons 6,1 Km avec une amélioration de 10 minutes par rapport au parcours de la semaine dernière avec un dénivelée identique de près de 1000 pieds. Nous sommes fiers de nous. Nous revoyons la bande d’amis et nous nous faisons invité à un lunch BBQ sur la plage demain, lundi, avec un groupe d’amis français (Mr. X y sera).






Et oui, encore un hash sous la bière...
La semaine sera chargée… outre le BBQ de lundi et les préparatifs pour la sortie de l’eau du bateau prévue pour vendredi, nous irons faire une randonnée mercredi, avec un autre groupe, qui nous mènera de Grand Étang à Concord Falls : ça promet !
À très bientôt puisque nous prenons l’avion ce dimanche, pour un séjour au Québec!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire