mardi 1 août 2017

Grenade... encore et encore!


Tel que promis, nous avons des photos du hash du 22 juillet dernier...
Les nouvelles chaussures et la conséquence...



La cérémonie...



Comme précédemment mentionné, la Grenade regorge d’activités à découvrir. Lundi dernier, 17h, nous nous retrouvons avec l’équipage de Mr. X sur le terrain de volleyball de Secret Harbour, situé à environ 15-20 minutes de marche de la marina de Prickley Bay. Il y a une vingtaine de personnes qui participeront et environ une dizaine de spectateurs. Certains volleyeurs sont aussi des « hashers », c’est cool ! Le calibre de jeu est assez relevé, c’est un bon challenge. L’atmosphère est bon enfant et la bière se boit lorsque notre équipe est en pause. Typiquement, à trois équipes, on joue deux matchs et on se repose pour un match, gagne ou perd. Le match se déroule sur un terrain recouvert de sable clôturé et éclairé. Nous jouons environ 2 heures. Retour sur Caffè Latte pour nous « désensabler », après avoir commandé des pizzas au resto. Nous ingurgiterons les pizzas à bord en compagnie de Manuella et de Ian : super belle soirée !
Mardi, 25 juillet, nous faisons deux plongées et nous faisons notre formation de Nitrox Diver. Plonger avec du Nitrox permet un temps de plongée plus long. Le principe est le suivant : la concentration en oxygène est plus élevée et donc la teneur en azote plus basse ce qui minimise la dissolution de l’azote dans nos tissus et organes d’où la capacité de rester sous l’eau plus longtemps. Nous faisons une plongée d’épave, le bateau coulé de 180 pieds de longueur, se trouve à 60 pieds de profondeur et nous nous introduisons à bord. Impressionnant ! La deuxième plongée est une plongée de dérive : le courant nous pousse le long d’un long récif, nous dérivons sur plus de 2 milles marins (4 km) : la flore et la faune aquatique sont au rendez-vous, nous sommes sous le charme, c’est possiblement la plus belle plongée que nous ayons fait, merci à Éveline, de Scubatech, une vraie pro.


Le lendemain, mercredi, nous allons à Grande Anse pour aller faire l’épicerie au IGA : wow, que de choix ! Les fruits et légumes sont beaux et abondants, la viande est variée (et non pas « avariée »😉). Nous sommes ravis d’avoir ce super marché à proximité. Nous avons sorti nos vélos, en après-midi, pour aller voir l'université St-George.


Mercredi, travaux sur le bateau. Jeudi volleyball prise deux, toujours aussi cool et arrivée de New Vision dans Prickley Bay!

Vendredi, nous allons avec Mr. X et New Vision au Seven Sisters Falls. Une randonnée assez courte d’une trentaine de minutes pour se rendre aux chutes, le temps d’une baignade. Les Chutes sont un peu décevantes et nous décidons de poursuivre par nous-même l’exploration des lieux. Au bout d’une heure et après notre lunch, nous retournons au point de départ. Nous reprenons le bus jusqu’au marché de poisson où tout le monde achète du poisson frais, thon pour les uns et mahi-mahi pour les autres. Le soir venu, nous cuisons le mahi-mahi : un pur délice à un prix dérisoir !






Samedi, tout le groupe récidive pour le hash. Cette fois nous décidons le faire le parcours des coureurs pour nous challenger un peu. Le parcours fait 5,8km et nous le courons environ 60-70% du trajet. Parfois, il est impossible de courir parce que trop à pic ou parce que c’est trop glissant. Bien belle expérience encore une fois et on retrouve des gens que nous avions déjà croisé ainsi que plusieurs personnes du volleyball. Nos amis Robert et Petra étant « vierges », ils ont droit à une douche de bière : c’est effectivement plus agréable de donner que de recevoir 😉.







Dimanche soirée BBQ sur la plage organisée par Mr. X, nous sommes quatre équipages et nous nous amusons bien. Belle soirée !








Revenons en arrière....  Superbe photo souvenir des souliers de randonnée de Yolène...
À très bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire