dimanche 23 juillet 2017

Grenade


La Grenade a beaucoup à offrir en termes d’activité, de choses à faire et à voir.

Jeudi, nous sommes allés à un cours de cuisine donné par deux femmes de Grenade. Le cours est assez informel : nous ne recevons pas les recettes sur du papier à la fin du cours… Non, si on veut la recette, il faut prendre des notes, insister pour avoir les quantités à utiliser. Par contre, on nous invite à voir de quoi a l’air ce qui se brasse dans les marmites. Les recettes présentées étaient en lien avec la « semaine du chocolat » qui se tient en Grenade. Nous avons eu droit au riz au chocolat et un poulet au chocolat. Nous vous rassurons tout de suite, le goût du chocolat est présent mais tout de même assez subtil. À refaire ? Peut-être bien que oui…



Nous avons aussi fait deux découvertes intéressantes : à quelques minutes de marche de la Marina, il y a une micro-brasserie/restaurant tenus par des britanniques et qui semble des plus sympathiques…nous nous promettons d’y aller faire un tour, peut-être ce soir? L’autre trouvaille est un « wine shop » assez « classe » où des vins d’un peu partout dans le monde sont vendus. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets… Nous sommes amateurs de pinot noir et nous avons trouvé pour environ 10$ Cnd un vin très correct… youppi !

Nous faisons des randonnées en montagne et vendredi nous avons, toujours accompagnés de nos amis Petra et Robert, fait le Mont Ste-Catherine. C’est le plus haut sommet de la Grenade à 840m. Notre « cruising guide » était muet sur la question… Nous avons pris un bus et nous avons demandé au chauffeur s’il se rendait à l’endroit où débute la randonnée du Mont Ste-Catherine. À notre arrivée, notre chauffeur nous informe qu’il avait demandé à un guide de venir nous parler de cette randonnée et de nous offrir ses services. C’est quand même sympa, non? Nous acceptons l’offre du guide (finalement ils seront deux à nous accompagner) et nous constatons que sans guide s’eut été impossible de rallier le sommet. Une jolie rando d’un peu plus de six heures dans la forêt tropicale.

Les souliers de Yolène ont rendus l'âme durant la randonnée...
A la fin, les semelles tenaient par des tie wrap...

Antenne au sommet du Mont Ste-Catherine...
Vous comprenez pourquoi internet n'est pas toujours accessible...



Hier après-midi, en ce samedi, c’est jour de « hash » en Grenade. Le hash, c’est une sorte de randonnée en forêt pour marcheurs et coureurs qui ont un problème d’alcool... ou plutôt, des buveurs qui ont un problème de course… En effet, avant et après le hash, il y a de la bière en jeu. Avant le hash, toutes les personnes qui ont des chaussures neuves doivent boire une bière qui a été versée dans un des dits soulier. Après le hash, toutes les vierges (ceux qui font le hash pour la première fois) sont rassemblées et après que le discours d’intronisation soit prononcé, les vierges se font copieusement asperger de bière. Le hash, lui-même, se déroule dans la montagne où des petits tas de papier déchiqueté (d’où hash, papier haché) sont déposés pour marquer le chemin à suivre. Quand c’est un cercle, il faut prendre une décision sur le sentier à suivre, si on croise un « X » c’est qu’on s’est trompé et qu’il faut rebrousser chemin. On a droit de demander aux autres participants si on est sur le bon chemin en disant : « Are you? » si la réponse est : « On, On » c’est que nous sommes sur la bonne voie. C’est très sympa et c’est l’occasion de rencontrer toutes sortes de personnes. Nous sommes allés avec nos amis de Mr. X, Manuella et Ian, que nous avions connus en Dominique et qui sont à l’ancre juste derrière nous. Sur place nous avons croisé un français, Pierre-Jean qui a une business de sorties en catamaran à partir de Port-Louis. Ses catamarans sont très particuliers, ils sont l’œuvre d’un précurseur hollandais dans la construction de ce type de bateau. Nous nous sommes promis d’aller faire un tour sur ces jolis bateaux, nous vous en reparlerons dans le blog. Bref, le hash c’est vraiment un truc sympa et à refaire pour sûr!

Elle boit une bière dans sa nouvelle chaussure...

À la fin du hash.  Jean, Manuela et notre nouvel ami, Scott,
avec qui nous avons terminé notre randonnée...


Nous sommes officiellement des Hasheux..


D'autres photos du hash sont à venir...
À bientôt !     

Aucun commentaire:

Publier un commentaire