jeudi 11 mai 2017

St-Vincent et les Grenadines


Le 26 avril, nous quittons la marina à 7h pour St-Vincent : les vents sont de 14 nœuds nous filons au vent de travers et au bon plein avec un ris dans la grande voile, c’est super ! Dès que nous nous trouvons du côté de St-Vincent les vents tombent, nous sommes protégés par la côte. Nous croisons Chateaubélair, il n’y a pas de bateau, donc on laisse tomber. Nous continuons et arrivons à Cumberland Bay, on se fait accoster coup sur coup par deux « boat boys » pas très sympa donc on change nos plans et on file vers Petit Byahaut. C’est une très petite baie, nous sommes fin seul, un peu rouleur. St-Vincent a une mauvaise réputation, nous ne prenons pas de chance nous fermons le bateau à clef et nous avons nos « armes » dans notre chambre : une corne de brume, une lumière très puissante et une bombonne d’insecticide contre les guêpes qui projette son « jus » à 10m… Nous dormons sur une oreille. Nous quittons la baie à 7h30, le lendemain, pour rejoindre le Blue Lagoon où nous arrivonns à marée basse vers 9h30. Nous nous faisons piloter pour entrer dans le lagoon puisque pleins de coraux entourent le lagoon et l’accès est difficile. Après les formalités à la douane et à l’immigration, nous en profitons pour finaliser le bateau en vue de l’arrivée de nos amis Gérald et Julie, prévue à 20h30. Ils seront avec nous pour les 9 prochains jours et nous visiterons les Grenadines, le joyau des Caraïbes. Notre trajet nous fera passer par Bequia, Mustique, Mayreau, Tobago Cays, Canouan et de retour à St-Vincent. Pour souligner leur arrivée nous avons prévu champagne, foie gras, fromages et charcuterie : miam !!

Nous avons passé beaucoup de bon temps ensemble, ça c’est super bien déroulé. Nous allons laisser les images raconter ce périple mémorable…

Les Grenadines


À St-Vincent
Arrivée à St-Vincent, toujours très beau...

Encore les montagnes de St-Vincent...

Baie Petit Bayaut...

Vue de notre mouillage à la Marina Blue Lagoon



Première sortie en annexe...

À Bequia
Achat de langoustes...  nous sommes le 29 et la saison se termine le 30 avril...

Baie Admirality

Resto autour de la baie

Le village à Bequia



Marché de fruits et légumes


Une des deux bêtes (langoustes) achetés, 3 livres chacune

Marchand de pain

Endroit où nous avons fait de l'apnée, avant le lunch

À Mustique
C'est l'heure de l'apéro...


Divers points de vue lors de notre randonnée de 4 heures dans le sud de l'île


Hihihi... "L'arbre touriste", son écorce est brulé par le soleil...












Pour ceux qui connaissent l'endroit, le célèbre Bazil's Bar a été démoli pour une réouverture prévue en décembre 2017... snif!!!

À Mayreau
Achat d'un thon de 7.5 livres...


Vendeurs de souvenirs...

Inspirant ce quai pour les annexes...




Préparation du tartare de thon et mangues...


À Tobago Cays





À Canouan
Méga resto/hôtel... mais le propriétaire ne veut pas voir de voilier dans SA baie...

 

Et oui, un tournoi de tock... les gars l'ont remporté!

Le dernier lunch avant le départ...

Merci à Julie pour les photos... elle était la photographe officielle de la semaine!!!
Nous sommes toujours dans les Grenadines pour le prochain mois.  Beaucoup d'apnée en vue...  Nous serons à Cariacou en juin et nous devrions faire notre certification de plongée...
À bientôt









1 commentaire:

  1. Beau périple. Va falloir apprendre à pêcher la langouste!

    RépondreEffacer