lundi 6 février 2017



Oups, nous avions oublié cette photo mémorable de notre souper à la raie, pêchée par Michel, mais surtout de notre dernier souper avec l'équipage de Island.  Que de bons moments nous nous souviendrons. 

Après notre sortie à la nage, à la plage, dans la Anse heureuse, nous quittons pour Grand Case, nous nous ancrons et prenons le dinghy jusqu’au quai et filons direction Calmos Café pour y prendre une bière et profiter de l’internet gratuit! Nous retournons vers le bateau et allons voir Mikael, un russe qui habite Montréal, que nous avions rencontré aux BVI en décembre dernier. Nous prenons l’apéro et nous visitons son bateau, Eleonora, un Swann 50 des années 80 : superbe bateau. Nous soupons tranquillement sur Caffè Latte.

Le lendemain, dimanche, nous relaxons comme un vrai dimanche c’est-à-dire avec deux La Presse+ à lire : le bonheur ! À midi, il nous décider de la suite des choses, Ambition est toujours retenu et ne peut nous rejoindre, un problème de toilette est venu bousculer leurs plans…nous décidons de rester ici une journée de plus. En après-midi, on va à terre, on retourne au Calmos Café puis on va marcher dans les rues et nous en profitons pour souper à un restaurant « local » où on nous sert des côtes levées de porc sur les BBQ : un délice! 

La Baie de Grand Case 

Le lendemain, nous levons l’ancre à destination de Tintamarre dont le nom origine de la couleur de la mer : « tinte mare ». Nous prenons une balle de mouillage « au bond », un bateau quittait sa balle de mouillage et nous appelle sur la VHF :

« Caffè Latte ici Sayonara, passez au 11 »
???!!! « Caffè Latte pour Sayonara… »
« Nous quittons dans une minute notre balle de mouillage et elle est libre pour vous »
« Merci Sayonara et sayonara à vous »
Tintamarre est une magnifique île avec une belle plage et des rochers. Une tortue nous a même accueillis!  Nous nageons jusqu’à la plage que nous arpentons puis nous retournons au bateau. 

Rocher au sud de Tintamarre

Encore un autre rocher lors du coucher de soleil

La plage....  superbe 

Nous décidons de quitter pour Orient Bay pour voir un peu de quoi ont l’air les installations pour les formalités de départ prévu le lendemain. Comme nous quittons, nous apercevons Ambition qui arrive, ils vont prendre un mouillage à Tintamarre! Nous tentons de nous ancrer à l’ïle Pinel sans succès, trop de vent et trop peu profond. Nous retournons à Tintamarre prendre un apéro sur Ambition. La nuit de sommeil ne fut pas à son meilleur… la houle nous a empêcher de dormir… oui, c’est confortable de se faire bercer mais quand les portes ferment par elle-même, c’est que ça « roule » un peu trop…  Faut s’y faire, ça devient une de nos réalités!

Avec Ambition, nous décidons de faire les formalités de départ à la Baie de Marigot : nous connaissons l’endroit et se sera plus simple.  De plus, en retournant à Marigot, nous pourrons aller faire l’épicerie.

Notre prochaine destination sera de Saba à Montserrat, en passant par l’Île Fourchue, à St-Barthélemy pour ensuite se rendre en Martinique pour la fin février…  Nous avons des invités qui arriveront… Et oui, notre filleule, Coralie viendra passer sa semaine de relâche sur Caffè Latte accompagnée de sa grand-mère!

Présentement, nous sommes à St-Kitts (St-Christophe), nous vous reviendrons avec le détail de notre aventure entre Tintamarre et St-Kitts : désolé, les amis, nous avons manqué un peu de temps pour maintenir le blog à jour.  Qui a dit qu’à la retraite nous manquions de temps…?  Nous vous le confirmons!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire