samedi 14 janvier 2017


Notre traversée en flottille avec le bateau Island s’est très bien déroulée. Nous avons quitté Leverick Bay à 16h30 et avons filé jusqu’au sud des coraux d’Anageda puis avons fait notre seul virement de bord de la traversée en route vers St-Martin. Nous avons eu le Watt&Sea (hydrogénérateur) en fonction tout le temps ce qui nous a permis d’utiliser l’autopilote pour toute la traversée sans risquer de manquer d’énergie. Les vents prévus ne se sont pas totalement, en termes de leur direction, aucun soupçon de nord dans le vent est, ce qui nous a obligé à faire un près plus serré que prévu et rendant la traversée un peu moins agréable : par bout le bateau « tapait » assez fort. Nous sommes arrivés à Simpson Bay, du côté hollandais, vers 9h30 le lendemain, après une navigation de moins de 100 MM effectuée en 17 heures à une vitesse moyenne de près de 5 Nœuds. Une autre belle expérience d’acquise !
Caffè Latte au départ

Island en action
Après les formalités d’entrer au pays, nous nous sommes ancrés dans le Lagon : endroit super bien protégé mais malheureusement, l’eau n’est pas assez propre ni pour se baigner, ni pour produire notre eau.

Changement de drapeau.  Tant que les formalités ne sont pas faites, nous sommes en quarantaine

Pont qui se lève pour notre entrée dans le Lagon
Nous avons amorcé la visite de l’île de St-Martin et nous pouvons affirmer que cet endroit est très « civilisé » : on y trouve de tout ! Pour le bateau, Island Water World est incroyable, nous y avons acheté notre nouveau panneau solaire, l’épicerie au Super U est extraordinaire, pas chère et variété incroyable et pour couronner le tout, des bars avec des bières à 2$ ou à 1$ lors du 5 à 7 J.

Nous avons rencontré, par hasard, des gens de Québec, que nous avions connu à Annapolis en 2012 lors de l’achat de notre bateau actuel, et qui avait le même projet que nous. Nous nous sommes donné rendez-vous à un bar et nous avons échangé longuement avec Sophie et Louis et leur fille Thalie : le monde est petit, tout petit ! 

À très bientôt pour la suite…



2 commentaires:

  1. Wow ! Comme j'échangerais ma place de pauvre travailleur avec la votre ... ;) Vos photos sont superbes. Attention par contre de ne pas dépenser 30$ de bières dans le petit bar pour ne pas manquer le pont en retournant au bateau..lol profitez en pour nous. Chaque foi que je bois mon cafe latté le matin, je vois votre voilier tourner dans ma mousse et ca me fait rêver !! A+ les amis. Yann

    RépondreEffacer
  2. Allo les marins! Je viens lire de votre blog. C'est merveilleux la vie que nous menons. On pense à vous en espérant de vous voir plus au sud probablement pendant la saison des ouragans. Grenada ou Trinidad...Notre découverte se déroule super bien vous pouvez voir sur notre voyagenewvision.blogspot.com
    Gros beco et à très bientôt xxx Petra et Robert

    RépondreEffacer