lundi 9 janvier 2017


Ça y est, nous avons notre fenêtre météo pour St-Martin ! Avec nos amis de Island (Michel, Myriam, Vincent et Alex) et leurs invités, Hervine, Nathalie et leurs deux mousses nous allons faire une mini flottille pour ce passage d’environ 80 milles marins. Les vents tourneront au Nord-est en début de soirée et souffleront à 15-17 Nœuds avec une mer calme (4 à 6 pieds), ce qui est très bon pour un passage s’effectuant au près « océanique ». Nous en aurons pour 15 à 18 heures compte tenu d’un courant contraire de 1 à 1.5 Nœuds. 

Suivant les bons conseils de nos amis Ron et Claude, nous avons pu soutirer le meilleur des BVI en faisant un détour par l’île de Guana. Nous avons pris un mouillage à White Bay après une super navigation en partant de Great Harbour (Peter Island) où « le barbu » (aka Caffè Latte) est redevenu glabre…


« Le barbu »: algues après 18 jours à quai

White Bay (Guana est une île privée) est un endroit idyllique il y a un Resort et une magnifique plage de sable blanc très fin.



Après avoir fait un aller-retour du bateau à la plage en nageant nous avons appareillé pour Monkey Point. À notre arrivée, une balle de mouillage fut prise et nous avons fait notre meilleure sortie d’apnée depuis notre arrivée aux BVI en novembre : myriade de petits poissons, banc des poissons à queue jaune et banc de poissons bleus, tarpons et les poissons perroquets les plus gros qu’il nous ait été donné de voir jusqu’à date. Nous étions fort contents d’avoir écouté les conseils de nos amis !


À très bientôt de St-Martin!

2 commentaires:

  1. Superbe ... question de vous faire apprécier d'avantage, icitte y fa fret. On annonce plein de neige et y'a plein de gros poissons🎏 qui montent leur wippers pour pas qui pogne dans glace 🌪🌧 le paradis⛇❄ 👍👍

    RépondreEffacer
  2. un petit coucou en direct du bassin d'Arcachon
    ravis de savoir que tout se passe bien et que vous apéritivez bien !!!!!! on pense fort à vous ici tout va bien on a eu un peu fret !!!!! on attend le printemps avec impatience et à la fin du mois nous irons à LA ROCHELLE chez LUC et MARYLENE

    de gros bisous à vous deux

    RépondreEffacer