samedi 5 novembre 2016


Destination : Caraibes

Et oui, ça y est…  Nous débuterons une étape très importante de notre projet, dès ce midi… Une traversée en mer pour se rendre dans les Caraibes. 

Après toutes ses années de préparation et de rêves, nous y sommes…  Le bateau est prêt, nous avons confiance en lui, il nous amènera à bon port, sans aucun doute.  Nous sommes fébriles et avons très hâte de partir à l’aventure. 

Avec la météo annoncée, la traversée devrait nous prendre moins de 10 jours mais il demeure que c’est toujours difficile à évaluer, on verra.  

BONNE NOUVELLE, vous pourrez nous suivre pendant la traversée en allant sur le site de l’ARC Caribbean via www.worldcruising.com/Carib1500 

Ce sera d’ailleurs le seul moyen d’obtenir des nouvelles de nous pendant cette période puisque le blog ne sera pas alimenté, nous utiliserons plutôt le site du rallie. 

Sur le site, vous trouverez plusieurs liens, du côté gauche.

Entry list: la liste de tous les bateaux de la flotte incluant le nom du propriétaire et le type de bateau

Fleet Viewertous les bateaux ont un GPS ce qui permet de suivre les progrès de la flotte

News: les nouvelles du rallie sont alimentées régulièrement durant l’évènement autant à la marina que durant la traversée

Gallery: regarder les photos de l’évènement

Logs: lire le blog des bateaux durant la traversée.  Vous pouvez tous les lires ou vous pouvez choisir un bateau spécifique.

Durant la traversée, lorsque nous allons prendre notre météo par le téléphone satellitaire, nous allons également vous envoyer des petites informations sur notre traversée.  Ce ne sera pas très élaborer comme notre blog mais vous pourrez, du moins, savoir comment nous allons !  En espérant que nous allons vous donner la chance de vivre cette traversée avec nous !

Weather: lire la météo que les bateaux recevrons durant la traversée

Pour les intéressés, il y a aussi une application pour smartphones 'YB races' vous permettant de suivre la flotte via le GPS.  L’application est gratuite mais vous devez acheter la "ARC Caribbean 1500 race". 

Et oui, vous pouvez aussi suivre le rallie via Facebook qui sera alimenté régulièrement par des photos et des histoires.  Et non, nous ne sommes toujours pas facebook…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire